fbpx
Thérapie en hypnose Draguignan
Thérapie en hypnose Draguignan

Le principe de l’hypnose Draguignan est d’accéder à un état modifié de conscience. Ainsi, nous « repensons » notre réalité et la façon dont on la perçoit, et nous parvenons à acquérir de nouvelles ressources.

Qu’est-ce l’hypnose Draguignan exactement ?

Lhypnose Draguignan est un état naturel où l’attention au monde extérieur est diminuée (conscient ) pour permettre à l’inconscient d’être davantage présent. En fait, en court-circuitant les processus mentaux, elle permet théoriquement d’atteindre plus facilement l’inconscient.

L’état hypnotique correspond à un état de conscience modifiée où les choses sont perçues différemment. Cela peut aider à faire resurgir certains problèmes ou traumatismes liés à l’enfance.

Développée par le psychiatre et psychologue américain, Milton Erickson,

Milton Erickson - hypnose éricksonienne - hypnose Draguignan
Milton Erickson – hypnose éricksonienne

L’hypnose Ericksonienne est une forme particulière d’hypnose et sollicite la participation active de la personne. Cela correspond à un état de profonde relaxation, pendant lequel le sujet peut s’exprimer librement. 

Cette pratique utilise la suggestion mentale d’images rassurantes par l’usage de métaphores. C’est à dire un langage symbolique pour guider l’inconscient du sujet et l’amener à trouver lui-même les solutions à ses problèmes.

En fait, le praticien parle au client, dont l’attention est focalisée sur un stimulus : par exemple une image mentale d’un paysage. L’objectif étant de l’emmener vers un état de conscience modifié. Dés lors que la personne est connectée à son imaginaire et/ou à ses émotions, elle est en hypnose.

Plus concrètement, le thérapeute reproduit en cabinet cet état naturel que la personne vit quotidiennement. Comme être plongé dans la lecture d’un livre ou transporté par une musique, la contemplation d’une œuvre d’art, regarder passivement le paysage défiler en train et se laisser aller la rêverie… L’attention au monde se trouve alors décalée, modifiée. La personne est à la fois ailleurs et plus présente que jamais à vivre l’instant présent.

Ainsi, l’hypnose Ericksonienne permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions ou encore à arrêter de fumer.

Techniques en hypnose Draguignan : comment ça marche ?

Le conscient et l'inconscient en hypnose Draguignan
Le conscient et l’inconscient en hypnose

L’hypnose se définit par un état de conscience particulier, qui n’est ni un état de sommeil, ni un état de veille. Cet état hypnotique singulier doit être distingué des états de veille et de sommeil.. Comme nous l’avons vu, chaque jour, nous le connaissons et le pratiquons tous sans le savoir.

C’est par la parole que le praticien induit l’hypnose chez son client. Celui-ci devient alors indifférent à l’extérieur car l’hypnose travaille avec l’inconscient. 

Schématiquement, l’état de conscience est comme endormi. Par conséquent, on lève ses freins, ses blocages et on se défait des idées nocives. La conscience, en général hyperactive, laisse davantage de place à l’inconscient. La pratique de l’hypnose et donc le travail sur l’inconscient est particulièrement puissant. Il permet de trouver de nouvelles solutions, des comportements plus adaptés, là où le conscient est quelque fois très limité.

C’est d’ailleurs l’inconscient qui contrôle toutes les fonctions de notre organisme et qui nous maintiennent en vie, notamment nos comportements automatiques (la respiration, le système digestif et cardiaque, l’équilibre lors de la marche…). Il coordonne aussi les apprentissages et les émotions sans même y penser.

C’est également un espace où sont stockés nos “comportements assimilés”, par les diktats familiaux, sociaux ou environnementaux.

Les différents types d’hypnose

La pluralité des états hypnotiques fait de l’hypnose une pratique variée aux différentes techniques. Néanmoins, il existe de grandes variantes telles que l’hypnose classique et l’hypnose éricksonienne, puisant leurs sources notamment dans l’hypnose humaniste et l’hypnose spirituelle.

– En ce qui concerne l’hypnose classique, cette pratique fonctionne avec des suggestions mentales directes (comme « la cigarette est quelque chose qui vous fait du mal ») pour modifier des comportements et/ou se défaire d’idées néfastes. Ainsi, on les substitue en une vision plus juste ou des mécanismes correspondant mieux à nos valeurs.

– L’Hypnose éricksonienne est l’une des branches les plus connues de cette thérapie. Dite brève, l’objectif de cette pratique est de faciliter la psychothérapie en créant un « passage » entre l’état de conscience et l’inconscient.

– La Nouvelle hypnose a été développée par Daniel Araoz dans les années 1970. Cette discipline se veut plus participative : la personne hypnotisée a plus de liberté, dans le choix notamment du souvenir qui servira d’introduction à la séance.

– L’Hypnose humaniste, quant à elle se base sur l’autonomie. L’hypnothérapeute a ainsi le rôle de guide vers une optimisation des conditions du consultant.

L’Hypnose spirituelle permet à un hypnothérapeute expérimenté d’accompagner un consultant à la recherche de ses vies antérieures. Ainsi, le consultant part en quête de ses vies oubliées.

En conclusion, qu’elle soit humaniste, éricksonienne ou spirituelle, la pratique de l’hypnose n’enlève en rien le contrôle que vous avez de vos actions. En effet, votre cerveau dispose de «sécurités» qui restent actives malgré l’état d’hypnose. Vous êtes toujours le maître d’œuvre quel que soit l’état hypnotique que vous utilisez.

Que ressent la personne en état d’hypnose Draguignan ?

Bien-être après une séance d’hypnose Draguignan
Bien-être après une séance d’hypnose Draguignan

L’hypnose induit une modification de la perception du temps et de l’espace ; il modifie en quelque sorte les ressentis corporels, la perception de la durée.

Alors que ressent-on ? En état d’hypnose, la personne ressent souvent de la détente et du bien-être. Elle entre en état de conscience élargi, soit dans son univers de perceptions qui peuvent être olfactives, auditives, visuelles…

A ce niveau, l’attention de la personne se focalise sur un élément donné comme sa douleur qui pose problème.

L’état d’hypnose Draguignan est alors proche des rêves et quitte la logique rationnelle. Le praticien peut ensuite suggérer à son client de baisser le seuil de la douleur pour la voir diminuer d’intensité.

A noter que cette suggestion doit paraître par le sujet comme pertinente et adaptée. Dans cette ultime étape, la personne ressent une amélioration de son état sur la zone douloureuse; sa réalité est dite perceptive.

Et concernant l’auto-hypnose Draguignan?

Auto-hypnose Draguignan au quotidien
Auto-hypnose au quotidien

L’auto-hypnose Draguignan est un outil permettant de pratiquer seul, en toute autonomie et n’importe où.

Elle s’utilise quotidiennement. Dix minutes suffisent pour « se centrer » et se poser durablement.

L’auto-hypnose est également utile lorsque qu’un besoin se fait sentir. En cas de stress ou de maux de tête par exemple, l’auto-hypnose permet de se libérer du carcan de la douleur. 

En fait, l’auto-hypnose est un peu différente de l’hypnose pratiquée par un thérapeute car elle permet de gérer le quotidien : développer la confiance en soi, apaiser une tension, se préparer à un examen, ou développer ses propres ressources. 

Pour y parvenir, la personne peut partir d’un point fixe ou de l’évocation mentale d’un souvenir agréable. L’important est de fixer son attention sur un lien ressource rassurant. 

La durée de l’auto-hypnose est variable (de quelques minutes à une vingtaine de minutes environ) selon les besoins et les possibilités de chacun.

Pourquoi faire appel à l’hypnose Draguignan ?

Les applications thérapeutiques en hypnose Draguignan
Les applications thérapeutiques en hypnose Draguignan

Concrètement, l’état d’hypnose favorise le changement. Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements qui ne sont pas ou plus adaptés à la personne. Cette technique permet également d’aller au delà de ses limites habituelles.

On peut donc utiliser l’hypnose Draguignan pour :

– Toutes les addictions en général (tabac, alcool, sucre…). L’hypnose tente d’agir sur la dépendance psychologique pour y substituer d’autres comportements. Le praticien suscite les suggestions les plus fortes, par exemple l’association tabac-nausées;

Perdre du poids et conserver durablement son poids de forme ;

Retrouver un sommeil réparateur ;

– L’amélioration de la confiance en soi ;

– Une meilleure gestion des émotions ;

– Le traitement des phobies ;

– Le développement de sa capacité d’apprentissage ;

– Gérer les séparations et/ou encore les deuils ;

– Le recours à l’hypnothérapie est aussi utile pour diminuer l’état anxieux ou dépressif, le stress ou les crises de panique.

D’abord, l’hypnose, proche de la relaxation, diminue rapidement l’impact des agents stressants. Ensuite, l’état hypnotique, permet de trouver le seuil adéquat de stimulation/excitation du bon stress, pour que celui-ci redevienne utile ;

– Les douleurs chroniques : pendant l’état hypnotique, la production d’endorphines est à son maximum. De fait, ce sont de véritables antalgiques naturels qui permettent de diminuer les doses de médicaments (migraines, lombalgies, etc). L’efficacité de l’hypnose a d’ailleurs été validée par l’Inserm (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) en juin 2015.

Comment se passe une séance d’hypnose Draguignan ?

– La prise de contact : une séance type démarre par un échange verbal client / patricien où se construit un lien de collaboration dit  » alliance thérapeutique « ;

Cette alliance est la base pour définir le type de travail à réaliser sous hypnose, mieux connaître la personne et son histoire de vie, entrevoir l’objectif à atteindre et vérifier qu’il soit adapté à la personne;

– L’induction : le praticien propose au client le choix d’un environnement agréable (montagne, mer, forêt par exemple) permettant de susciter intentionnellement l’état hypnotique;

– La phase thérapeutique : à l’aide de suggestions et d’images métaphoriques, le praticien propose progressivement au client de commencer à modifier la perception de sa réalité douloureuse. Cela lui permet ainsi de vivre un autre possible. Le client abandonne alors ses certitudes en cessant de penser que la douleur sera constante;

– Le retour à l’état de conscience ordinaire : doucement, le client reprend contact avec les éléments qui l’entourent. De fait, séance après séance, le sujet met en place une nouvelle façon de vivre sa réalité et sa vie au quotidien. Le vécu hypnotique continu d’être présent. Et le client pourra alors retrouver ces sensations par lui même, en auto-hypnose.

Comment trouver un hypnothérapeute sérieux ?

Un des critères importants à prendre en compte dans le choix d’un hypnothérapeute est la qualité du lien que la personne établit avec le praticien. Il est vraiment essentiel de tenir compte de son ressenti, en se sentant à l’aise et en confiance. 

«Le bouche-à-oreille» demeure toujours efficace pour cette rencontre. Il est également indispensable que le praticien continue à travailler sur lui et/ou soit supervisé. 

En outre, Il convient de rester vigilant sur d’éventuels discours qui interdiraient l’usage de l’allopathie. C’est le cas aussi de ceux qui dénigreraient d’autres formes de prises en charge, ou qui prétendraient la méthode hypnotique comme «miraculeuse». 

En aucun cas, l’hypnose Draguignan n’est pas une baguette magique : il s’agit simplement d’une technique adaptée à certaines personnes. Alors que d’autres préféreront l’usage d’autres pratiques comme la sophrologie, la méditation, etc…

Quelles sont les limites de l’hypnose Draguignan ?

L’hypnose évoque à tort une sorte de pouvoir occulte de celui qui l’utilise. Rassurez-vous, son influence sur votre inconscient est loin d’être toute puissante. Il y a des « sécurités » dans notre cerveau qui nous empêchent de faire quelque chose, contraire à nos valeurs. 

Par ailleurs, l’hypnose Draguignan reste une méthode complémentaire à une consultation médicale. Face à un problème d’ordre physique ou psychologique, il est important de se rapprocher d’un professionnel de santé qui établira alors la méthode de traitement appropriée. Et l’hypnose pourrait très bien en faire partie. 

Focus sur la chirurgie sous hypnose

Chirurgie sous hypnose
Chirurgie sous hypnose

Au cours des dix dernières années, l’hypnose est devenue une pratique utilisée de plus en plus dans les services de chirurgie. C’est ce que témoigne l’expérience rapportée lors du congrès mondial d’anesthésiologie par le Professeur Faymonville du Centre Hospitalier Universitaire de Liège (37). Dans son service, plus de 4 300 patients ont reçu une « hypno-sédation » à la place d’une anesthésie générale classique (interventions de chirurgie plastique ou endocrinienne).

Pour expliquer les mécanismes en jeu, l’équipe du Professeur Faymonville a conduit différentes expériences mettant en lumière certaines zones du cerveau.

Au vue des résultats, le Pr. Faymonville estime que «nous pouvons affirmer que les patients sous hypnose actives, au niveau du cerveau, un réseau qui permet de mieux gérer la douleur et ils arrivent ainsi à réduire de façon importante la perception et le désagrément lié à leur douleur (…). Toutes ces études renforcent l’idée que pour lutter contre la douleur, il existe non seulement des stratégies pharmaceutiques mais aussi des stratégies psychologiques ».

En fait, l’hypnose a probablement existé depuis le début de l’humanité selon le Professeur Alain Foster, du service d’anesthésiologie de l’hôpital cantonal universitaire de Genève (Suisse).

En médecine, le phénomène a d’abord été décrit en 1821 pour une ablation d’un sein.

Mais c’est en 1955 que l’hypnose est enfin officiellement reconnue comme méthode thérapeutique, d’abord par l’association médicale britannique, puis, trois ans plus tard, par l’association médicale américaine.

En anesthésie-réanimation, l’hypnose combinée à un état de demi-sommeil et à l’anesthésie locale devient désormais une technique anesthésique qui assure un confort aux patients en cours de chirurgie.

Même après l’opération, l’utilisation de l’hypnose diminue nausées et vomissements, soulage la douleur et permet ainsi une récupération plus rapide. 

L’on observe également ces résultats lors des accouchements naturels, par voie basse sous hypnose.

(Source : Congrès mondial d’anesthésiologie 2004)

Ce que je vous propose à hypnose Draguignan

Séances en cabinet ou en visio hypnose Draguignan
Au plaisir de vous rencontrer dans mon cabinet ou à distance

L’hypnose Draguignan et le développement personnel

L’hypnose Draguignan et le développement personnel
Votre avenir ne dépend que de vous !

Mieux se comprendre pour agir mieux et s’épanouir, voici la définition que je vous propose du développement personnel.

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça fonctionne ?

Le développement personnel regroupe l’ensemble des techniques ayant pour objectif l’épanouissement de la personne et s’inscrit dans le cadre d’une démarche active.

Il s’agit de réaliser un travail sur soi pour comprendre ce que l’on veut puis de se mettre en mouvement en se libérant des blocages qui nous empêchent d’aller de l’avant. Ce faisant, nous pouvons mettre en place un programme de « restructuration » personnel efficace. Et devenir ainsi une personne plus sereine, plus à l’aise, plus ouverte, etc.

Si l’on en juge par la quantité de livres et de magazines traitant de ce sujet, on peut dire que le développement personnel est en plein essor. 

D’après une étude du Centre nationale du livre, 31 % des Français ont acheté un livre traitant du développement personnel en 2017 contre 17 % en 2014.

C’est un sujet qui passionne et dont l’un des axes principaux est de reconsidérer nos relations :

  • A soi-même et son histoire personnelle,
  • A autrui,
  • Au monde.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Nous vivons dans un monde globalement anxiogène : peur du chômage, de l’échec, des attentats, de la maladie…

Les raisons à notre mal-être sont diverses et multiples. La tendance au « burn-out » est à la hausse et les jeunes ne sont pas épargnés. Au travail, à la maison, dans nos relations sentimentales, le mal-être s’insinue et nous fait la vie dure !

Les médias ne se privent pas pour en faire la une au quotidien avec des « infos catastrophes ». Nous n’entrerons pas ici dans le débat de la dégradation ou de l’amélioration globale du monde. Néanmoins, je pense que nous devons chacun apprendre à y vivre et à nous y épanouir.

Cela nous amène en permanence à nous remettre en question, à redéfinir nos objectifs pour continuer à avancer, ou simplement à améliorer nos capacités pour plus d’efficacité.

Dans ces conditions, le « bout du tunnel » peut parfois paraître bien loin. En entamant une démarche de développement personnel, on peut comprendre comment l’on fonctionne afin d’optimiser sa capacité à s’épanouir et à être heureux. Par exemple en apprenant à gérer ses émotions et son stress afin d’aborder la vie avec confiance et sérénité.

Alors comment l’hypnose Draguignan et le développement personnel peuvent permettre d’améliorer son bien-être et atteindre ses objectifs ?

L’hypnose est une technique puissante au service du développement personnel.

En effet, tandis que l’on peut de manière très consciente définir son projet de vie, nos valeurs et mettre à jour nos croyances, ou encore identifier les comportements inappropriés, l’hypnose se révèle d’une très grande utilité pour réellement mettre en œuvre les changements que l’on souhaite réaliser…

La démarche de « reprogrammation » de soi nécessite en effet souvent un travail aussi bien conscient qu’inconscient afin de véritablement trouver sa place et être en accord avec ses valeurs.

L’hypnose Draguignan pour mieux gérer son stress

L'hypnose Draguignan pour apprendre à gérer son stress
Rester cool en toutes circonstances

L’anticipation de certains évènements ou situations peut engendrer des réactions de stress gênantes qui perdurent dans le temps.

Le but de l’hypnose Draguignan est alors de s’attaquer à la cause sous-jacente du stress en explorant l’inconscient. Elle permet également de réduire le stress car elle agit sur la perception des situations stressantes et induit une grande relaxation.

L’hypnose Draguignan peut ainsi vous aider à soulager votre stress

Pensez-y : plus d’un français sur cinq se sent stressé la plupart du temps.

Le stress apparaît lorsqu’un individu anticipe les conséquences négatives d’une situation.

Et il peut vite devenir invivable dû à l’angoisse, les troubles du sommeil, les troubles sexuels, les problèmes de dos, les douleurs gastriques, etc. Ces derniers peuvent être être réduits grâce à un traitement médicamenteux, un suivi psychologique ou psychothérapeutique. Mais également en faisant appel à des médecines complémentaires telles que l’hypnose Vidauban.

Souvenez-vous que la pratique de l’hypnose Draguignan est une pratique complémentaire et ne remplace en aucun cas votre suivi médical par votre médecin traitant ou un spécialiste.

L’hypnose Draguignan : une pratique bénéfique pour vous aider à vous libérer de vos angoisses.

L’état hypnotique permet une auto analyse puisque le client/patient accède aux informations contenues dans son inconscient. Il peut ainsi prendre conscience des causes de sa souffrance.

Il peut alors opérer les modifications nécessaires dans son comportement ou sa façon de penser.

L’hypnothérapeute va également apprendre à son client à se relaxer grâce à des techniques d’auto-hypnose. Il pourra ainsi les utiliser lorsqu’il se retrouvera seul et face à une situation engendrant du stress.

L’hypnose Draguignan peut être efficace avec quelques séances, cela dépendra de la cause de la problématique du client.

Elle permet assez rapidement d’être plus confiant et serein lors de situations habituellement stressantes et angoissantes.

Gestion des émotions et hypnose Draguignan

Gestion des émotions et hypnose Draguignan
Les 50 nuances des émotions.

Les émotions que nous ressentons quotidiennement sont naturelles. En effet, ce sont des réactions physiologiques de notre cerveau sécrétées par nos glandes, qui nous rendent service pour nous prévenir d’un danger, ou pour nous pousser à passer l’action.

Si par exemple, je suis en colère au travail, parce que j’ai vécu une injustice par rapport à un collègue qui a été mieux récompensé, je peux passer à l’action et me dépasser pour obtenir ce que je souhaite.

En revanche , si vous vous sentez submergé(e) par vos émotions comme un véritable tsunami, et que vous vous emportez, vous pouvez mettre en place des comportements inappropriés, et subir un stress récurrent dans votre quotidien.

Quelles sont les principales émotions ?

Il existe quatre émotions essentielles, la joie qui est vécue comme une émotion agréable, puis la peur, la colère et la tristesse.

Ces émotions différentes, incontrôlables face aux événements de la vie, proviennent de notre interprétation de la situation. En d’autres termes ce n’est pas l’évènement en lui-même qui déclenche l’émotion, mais la manière dont on interprète l’événement à travers nos propres perceptions !

En effet, émotions et pensées sont intimement liées ; vos émotions représentent une réaction physiologique de votre corps selon vos pensées du moment.

Si vous pensez toujours la même chose, vous allez forcément penser que cette chose est vraie. Et votre cerveau encode cette croyance avec pour conséquence le déclenchement de l’émotion de manière répétitive.

Plus vous ressentez de la peur, plus l’environnement extérieur, les autres, représentent une véritable menace !

Ou encore si vous pensez que vous devez être parfait dans tout ce que vous réalisez, la moindre erreur vous fera ressentir de la colère contre vous même ou de l’anxiété.

L’hypnose Draguignan, une pratique très efficace pour comprendre vos émotions et apprendre à les gérer

Afin de maîtriser ces émotions qui vous dépassent, un travail en hypnose Draguignan est nécessaire.

Ce sera un outil puissant et rapide pour vous aider à modifier ces croyances négatives surtout si elles sont inconscientes. Cela permettra de les faire évoluer vers des croyances positives, ou plus appropriées.

Cet accompagnement induira des changements positifs durables dans votre façon de penser, de ressentir, et de vous comporter.

L’auto hypnose peut aussi être enseignée quand les croyances négatives sont plus conscientes pour vous permettre de développer un équilibre au niveau du mental et de l’émotionnel.

L’hypnose Draguignan pour améliorer sa confiance en soi

L'hypnose Draguignan pour améliorer la confiance en soi
Je cultive la confiance en moi quoi qu’il arrive !

Un manque de confiance en soi est souvent cause de mal être chez l’individu.

L’hypnose Draguignan, en agissant sur les facteurs responsables du manque de confiance en soi, est particulièrement efficace pour améliorer la confiance en soi (l’image de soi et l’estime de soi).

Avoir confiance en soi est une véritable source de bien-être.

La confiance en soi désigne le fait de croire en ses capacités et en ses propres ressources pour faire face à une situation donnée.

Cette force permet d’être plus efficace, de faire ses propres choix, de poursuivre son chemin avec détermination malgré le regard des autres, d’avoir moins peur de prendre des risques, etc.

En revanche, le manque de confiance en soi est très répandu et a souvent un impact négatif sur la vie sociale et psychique de l’individu.

Par exemple, cela favorise un sentiment d’insécurité et de mal-être : je ne suis pas capable, j’ai toujours su que je n’y arriverai jamais, je suis nul(le)…

Quels sont les quatre facteurs qui peuvent favoriser un manque de confiance en soi ?

  • Des croyances négatives sur soi même,
  • Des processus ou schémas inconscients liés à des émotions désagréables,
  • Des souvenirs liés à des échecs,
  • L’habitude à ne pas agir. 

La procrastination est un exemple concret qui sabote la confiance en soi.

L’hypnose Draguignan que je pratique est très efficace pour vous sentir mieux dans votre peau.

L’hypnose Draguignan permet justement d’agir sur ces 4 facteurs, par exemple,

  • En rendant conscientes les croyances négatives afin de pouvoir agir dessus,
  • En faisant émerger les processus inconscients afin de les stopper et arrêter l’auto-sabotage inconscient,
  • En modifiant l’impact d’un échec sur la vie quotidienne,
  • Ou encore en transformant un comportement automatique néfaste.

Après avoir accédé à l’inconscient par l’hypnose Draguignan , des changements positifs sont permis grâce à l’utilisation de la suggestion.

Que se passe-t’il exactement lors d’une séance en hypnose Draguignan?

Lors d’une séance type, l’hypnothérapeute va tout d’abord demander au patient ce qu’il souhaite changer. Il lui demandera également de raconter des expériences passées afin d’identifier les causes de la situation, ce qui va lui permettre de trouver la bonne démarche à suivre.

Après cette contextualisation, l’hypnothérapeute va placer le sujet en état hypnotique et communiquer avec l’inconscient grâce aux suggestions.

Ensuite, l’individu pourra apprendre des techniques d’auto-hypnose afin de compléter le processus mais cela n’est pas toujours nécessaire.

Par exemple, dans ma pratique, je peux renforcer ce travail avec de la phytothérapie, de la gemmothérapie ou encore les fleurs de Bach car je suis également naturopathe.

L’hypnose Draguignan pour apprendre à mieux dormir et vaincre les insomnies

L'hypnose Draguignan pour apprendre à mieux dormir et vaincre l'insomnie.
Réapprendre à dormir et avoir un sommeil de qualité

L’hypnose Draguignan peut être utilisée pour améliorer les troubles du sommeil.

Le praticien hypnotise l’individu afin de trouver les causes inconscientes qui l’empêchent de dormir. L’objectif étant de lui permettre d’agir ensuite sur celles-ci et ainsi faciliter l’endormissement.

L’on sait que les troubles du sommeil sont un mal très répandu partout dans le monde et particulièrement néfastes à long terme.

En effet, le sommeil est indispensable à l’équilibre et à la bonne santé de l’individu car c’est à ce moment que le corps se répare, récupère, se « détoxe » et enregistre les informations de la journée.

De nombreuses études ont d’ailleurs prouvées que les personnes travaillant de nuit vivent moins longtemps et en moins bonne santé que ceux qui ont une activité diurne.

Et lorsque le sommeil est perturbé, cela peut devenir très contraignant et avoir un impact sur l’état physique et psychique de l’individu.

Le trouble du sommeil le plus répandu est l’insomnie. Celle-ci se caractérise par des difficultés à s’endormir et à rester endormi, des réveils au cours de la nuit et un sommeil de basse qualité.

Ainsi, vous vous réveillez le matin avec la sensation d’avoir très mal dormi, de ne pas avoir récupéré.

Une enquête de l’Inpes a révélé que 17% des adultes souffriraient de manque de sommeil et 12% seraient touchés par l’insomnie.

Des astuces simples existent :

  • Quitter les écrans au moins 1h avant d’aller se coucher,
  • Adopter des horaires réguliers,
  • Mettre en place un rituel bien adapté à vos besoins pour faire venir naturellement votre sommeil (comme les bébés!).

Mais souvent les troubles persistent car le problème est bien plus profond.

L’hypnose Draguignan va donc permettre d’agir efficacement pour soulager vos troubles du sommeil.

L’hypnose Draguignan est particulièrement efficace car elle permet une grande relaxation et favorise la suggestibilité et la restructuration cognitive, ce qui permet de réduire le stress.

Or, le stress et l’angoisse (dont les causes sont à explorer) sont les principaux facteurs responsables des troubles du sommeil.

Grâce à l’hypnose Draguignan, le praticien va aussi pouvoir communiquer avec l’inconscient de l’individu et ainsi, identifier les causes d’insomnie et agir dessus de manière durable.

Pendant les séances, l’hypnothérapeute peut également aider le client à prendre conscience des sensations positives déclenchées par l’état de sommeil. Ainsi, il pourra se les remémorer une fois seul dans son lit, ce qui facilitera l’endormissement.

 L’hypnose Draguignan pour maigrir

L'hypnose Draguignan pour maigrir
Mincir durablement grâce à l’hypnose Draguignan

Pour perdre du poids, les régimes sont particulièrement difficiles à suivre car trop restrictifs et inadaptés. Et ils entraînent très souvent des rechutes qui peuvent démoraliser l’individu.

Ce problème peut trouver une solution complémentaire grâce à l’hypnose qui est très efficace.

Si vous souhaitez modifier ces comportements, l’hypnose est intéressante car cette technique induit un état qui favorise le changement et permet d’adopter de nouvelles habitudes.

En effet, depuis les années 1990, le poids moyen des français ne cesse d’augmenter, il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’en 2020, 53.5% des hommes et 41.3% des femmes sont en surpoids.

Un sondage de l’Inserm a même révélé que sept femmes sur dix et un homme sur deux souhaiteraient perdre du poids. 

Grignotage, sédentarité, portions excessives, irrégularité des repas, un grand nombre d’habitudes sont responsables de nos kilos en trop.

L’hypnose Draguignan : une solution pour maigrir rapidement et facilement

Si vous souhaitez modifier ces comportements, l’hypnose est une solution complémentaire efficace.

Cette technique induit un état qui favorise le changement et qui permet d’adopter de nouvelles habitudes. C’est en cela qu’elle est intéressante pour traiter les problèmes de poids.

L’objectif de l’hypnothérapeute est donc de modifier la relation qu’a l’individu avec l’alimentation et de rendre les nouveaux comportements « normaux » pour l’individu.

Ainsi, la perte de poids nécessitera beaucoup moins d’efforts que lors d’un régime classique puisque ces comportements auront été intégrés à l’individu.

Des études ont révélé que le recours à l’hypnose avait eu un impact positif sur :

  • Le poids,
  • L’IMC (Indice de Masse Corporelle),
  • Les habitudes alimentaires
  • L’image corporelle des individus testés.

L’hypnose Draguignan : pourquoi induit-elle une perte de poids plus facile ?

L’hypnose Draguignan est un état de conscience modifié permettant à l’individu d’explorer son inconscient.

Il pourra ainsi identifier les éventuelles résistances qui l’empêchent de perdre du poids ou de suivre un régime alimentaire adapté pour la perte de poids, et donc d’avoir de nouvelles habitudes alimentaires.

Ces informations portées à la conscience du consultant lui permettent de se défaire de ces blocages inconscients.

Une fois les causes et les résistances levées, l’hypnothérapeute va travailler pour que le client ait des ressources positives qui vont le soutenir dans la concrétisation de son projet de maigrir.

Alors comment reprogrammer son cerveau pour perdre du poids ?

L’hypnose Draguignan, vous l’avez compris, aide l’individu qui en bénéficie, à s’autodiscipliner et à adopter un nouveau comportement alimentaire.

Et pour cela, plusieurs méthodes existent, telles que la suggestion et la pose d’un anneau gastrique virtuel.

Qu’est-ce que la suggestion en hypnose Draguignan pour la perte de poids ?

Les suggestions, telles des affirmations positives ancrées dans l’inconscient et dans le mental, vont soutenir le client dans sa démarche pour maigrir.

Il existe plusieurs manières de suggérer en hypnose :

  • En consultant un praticien en hypnose dite classique.

L’hypnothérapeute apportera directement des solutions à l’individu à travers ses suggestions.

  • En consultant un praticien en hypnose éricksonienne (ce que je pratique).

Ce dernier accompagne le client vers la découverte de ses propres ressources, qu’il pourra ultérieurement intégrer à son fonctionnement et adopter de nouvelles habitudes alimentaires.

Au-delà d’apporter de la confiance en soi, cela réinvestit la capacité de chaque individu à être acteur de son bien-être.

  • Par l’auto-hypnose : il est possible d’induire soi-même un état modifié de conscience et de faire de l’auto-suggestion afin de mettre fin à des comportements problématiques.

Cela nécessite, cependant, des connaissances en la matière et de la pratique pour obtenir un résultat. 

Et l’anneau gastrique virtuel ?

L’anneau gastrique virtuel est, comme son nom l’indique, virtuel.

Il s’agit d’une méthode utilisée en hypnose pour perdre du poids.

En amont de la pose, un travail est effectué pour interroger les raisons de la prise de poids et pour aider le mental et le cerveau à suivre le désir du client.

Une fois que cette partie est effectuée, l’hypnothérapeute va procéder à la pose d’un anneau gastrique virtuel, par la suggestion au corps.

En effet, le corps enregistrera les informations en lien avec la sensation de satiété.

Dans ce cas, combien de séances pour obtenir un résultat ?

Bien évidemment, le nombre de séances varie selon les besoins de l’individu, de son histoire et de ses antécédents.

Sachez que je m’adapte à l’histoire de chacun afin de trouver la cause profonde et régler définitivement la problématique.

L’hypnose Draguignan et le syndrome de l’intestin irritable

Retrouver des intestins en bonne santé grâce à l'hypnose Draguignan
Comment retrouver des intestins en bonne santé ?

Certaines études scientifiques ont montré l’efficacité de l’hypnose dans le traitement du syndrome du côlon irritable.

En effet, cette technique permet d’améliorer les symptômes associés au syndrome de l’intestin irritable et donc le quotidien des personnes.

L’hypnose Draguignan est donc un remède naturel si vous souffrez du syndrome du côlon irritable.

Car le syndrome du côlon irritable, aussi appelé syndrome de l’intestin irritable apparait généralement avant 65 ans.

La prévalence de cette maladie diffère selon les pays, mais il est estimé que près de 15% de la population mondiale en serait touché.

Ce syndrome se distingue des autres troubles intestinaux de par sa chronicité.

Les individus consultent généralement tardivement après l’apparition des premiers symptômes, ce qui est dangereux puisque cette pathologie peut mener à d’autres troubles intestinaux comme des reflux gastro-œsophagiens ou des dyspepsies très gênantes au quotidien.

Certains facteurs psychologiques comme l’anxiété peuvent aggraver les symptômes de la maladie et détériorer la qualité de vie des individus et c’est justement sur ces problématiques que l’hypnose Draguignan peut jouer un rôle très efficace, mais pas seulement.

Une étude a été réalisée en 1984 afin d’étudier les effets de l’hypnose sur 30 patients atteints du syndrome de l’intestin irritable.

Les participants ont été divisés en deux groupes.

Le premier groupe devait suivre des séances d’hypnose au cours desquelles il leur était demandé de placer leurs mains sur leur abdomen. Ils y associaient aussi la chaleur ressentie avec un contrôle de la fonction intestinale.

Quant aux participants du second groupe, ils suivaient un placebo ainsi qu’une psychothérapie d’une durée totale de 7 heures. L’objectif étant de parler de leurs symptômes et chercher à en comprendre les ou la cause(s).

Les résultats ont révélé une amélioration de la douleur abdominale, du transit intestinal ainsi que du bien être plus importante chez les participants ayant suivi des séances d’hypnose, comparé aux participants ayant fait 7 heures de psychothérapie.

Dans une autre étude, réalisée en 2002, l’hypnose avait permis d’améliorer les symptômes du syndrome de l’intestin irritable via une réduction de la somatisation et de la détresse psychologique.

Mon objectif avec ma pratique en hypnose Draguignan est de travailler ensemble sur les causes profondes des troubles pour les voir disparaitre durablement.

L’hypnose Draguignan et le psoriasis

L'hypnose Draguignan : une pratique efficace contre le psoriasis
Psoriasis étendu aux bras et au ventre

Cette technique naturelle, utilisée depuis très longtemps, seule ou en complément d’un autre traitement permet de traiter certaines affections dermatologiques, comme le psoriasis.

Sachez que cette maladie universelle peut se traiter par la médecine douce et notamment par l’hypnose Draguignan.

Près de 100 millions de personnes dans le monde seraient touchées par le psoriasis.

Et cette maladie touche les individus de tous les pays et de tous les âges.

Le psoriasis peut être soigné à l’aide de la photothérapie, ou de médicaments. Mais malheureusement, les rechutes sont fréquentes.

De nos jours, il n’existe pas de traitement pouvant traiter le psoriasis de façon définitive. Cependant, l’hypnose a montré son efficacité dans certains cas de psoriasis.

Cette pratique peut permettre notamment de soulager les aspects psychosomatiques des maladies de la peau. Or, le psoriasis possède très souvent une cause émotionnelle.

D’ailleurs, c’est la première chose que je regarde en cabinet lorsque je reçois une personne : son état émotionnel, qui peut être la cause de multiples symptômes gênants.

L’hypnose Draguignan sera donc un recours efficace pour les personnes souffrant de problemes de peau en général.

Une étude réalisée en 1999 a cherché à évaluer les effets de l’hypnose sur le psoriasis.

Les participants souffraient tous de psoriasis chronique et ont été divisé en deux groupes.

Le premier groupe a suivi des séances d’hypnose où l’hypnothérapeute réalisait des suggestions en faveur d’une amélioration de la maladie.

Le deuxième groupe suivait des séances d’hypnose neutres, sans aucune référence à la maladie.

Ensuite, les deux groupes ont suivi des séances d’hypnose active, basées sur la maladie.

Les résultats ont révélé, que les patients les plus réceptifs à la suggestion montraient une amélioration significative de leurs symptômes par rapport aux patients peu réceptifs à l’hypnose et ce, indépendamment des deux groupes. 

D’autres études plus récentes ont également mis en évidence les effets positifs de l’hypnose sur les lésions psoriasiques.

L’hypnose Draguignan pour le mal de dos

Hypnose Draguignan : une bonne alternative pour votre mal de dos
L’hypnose Draguignan au service de votre dos

Si vous ressentez des douleurs au dos, qu’elles soient aigües ou chroniques, l’hypnothérapie peut réduire l’intensité de la douleur, voire la supprimer totalement grâce aux suggestions.

Très souvent le mal de dos chronique est un indicateur de stress ou de troubles psychologiques.

Au moins une fois dans leur vie, 80% des français seront atteint de mal de dos et dans 1 cas sur 10. Des maux de dos aiguë évolueront vers un mal de dos chronique.

Généralement, le mal de dos se déclenche suite à des efforts trop violents, des troubles anatomiques ou des tensions musculaires.

Cependant, il peut aussi avoir des causes émotionnelles. En effet, il est souvent le signe d’un stress, très souvent en lien avec le travail ou de troubles psychologiques.

L’hypnose Draguignan est donc une pratique particulièrement intéressante, permettant de réduire efficacement les douleurs.

Bien évidement, avant de se lancer dans des séances d’hypnose Draguignan, il est important de consulter un médecin afin d’écarter toutes causes physiologiques ou anatomiques.

De nombreuses études scientifiques ont validé les effets de l’hypnose sur les maux aiguës et chroniques.

L’hypnose Draguignan va pouvoir modifier la perception qu’a l’individu de sa douleur et ainsi, la moduler pour la rendre plus supportable.

Cette technique permet également de libérer des endorphines qui agissent contre la douleur.

Et encore une fois, en cabinet, l’objectif sera de travailler sur les causes émotionnelles.

Le soulagement de la douleur (en général) par l’hypnose Draguignan

Soulager vos douleurs avec l'hypnose Draguignan
Comment soulager vos douleurs avec l’hypnose Draguignan

La douleur physique est une sensation très désagréable qui mobilise notre attention immédiate.

Tel un système d’alarme, elle est présente pour nous indiquer que quelque chose ne va pas dans notre corps et qu’il faut agir.

Habituellement passagère, elle se dissipe à mesure que la blessure se résorbe, que la lésion guérit.

Mais parfois, chez les personnes souffrant de maladies ou de blessures graves, la douleur peut s’installer et devenir un problème récurrent ou chronique, très lourd à porter quotidiennement.

Et dans certains cas, les solutions proposées par la médecine moderne s’avèrent insuffisantes, voire inefficaces, laissant les patients démunis et en détresse.

Alors que faire ?

Heureusement, l’hypnose Draguignan est une approche sécuritaire, sans effet secondaire, qui peut s’avérer très aidante dans de tels cas.

L’hypnose Draguignan peut alors soulager la douleur : c’est une stratégie complémentaire.

Avant tout, Il est essentiel de souligner l’importance de faire appel à un médecin si vous faites l’expérience de douleur persistante, importante, aigue ou chronique.

Il est primordial d’investiguer pour identifier les problèmes sous-jacents et déterminer le traitement approprié.

Toutefois, malgré les avancées de la science, il arrive parfois que la médecine moderne soit impuissante à identifier adéquatement la cause de la douleur.

Et par conséquent, elle peine à offrir un protocole satisfaisant pour apporter le soulagement désiré, comme dans le cas de la fibromyalgie par exemple.

C’est là qu’il est intéressant de faire appel à l’hypnose Draguignan une fois le diagnostic établi.

L’hypnothérapie propose une approche alternative à la gestion et au soulagement de la douleur. En complément du traitement médical proposé, elle peut faire une réelle différence au quotidien chez les personnes souffrantes et leur offrir une meilleure qualité de vie.

L’hypnose Draguignan est bien utile dans le cas de douleurs chroniques, mais malheureusement pas en présence de symptômes aigus.

Lorsque la souffrance physique est trop extrême, le client n’est pas en mesure d’être disponible mentalement pour participer à une séance.

Il faut alors définitivement se tourner vers la médecine pour arriver à un niveau de douleur « gérable ».

La douleur peut également être la manifestation physique d’un traumatisme psychologique dont la personne n’a ni souvenir ni conscience.

Finalement, peu importe son origine, la douleur a une composante psychosomatique, c’est-à-dire qu’il existe un lien étroit entre le corps et l’esprit.

Et c’est précisément là où l’hypnose Draguignan intervient.

En hypnose thérapeutique, on vise le soulagement physique, mais surtout, émotionnel et mental (haaaa ces émotions…).

L’objectif est de prendre soin de la frustration et de l’impatience que les gens vivent dans ces états inconfortables.

La douleur affecte également souvent le sommeil et la concentration.

Elle génère de facto du stress et parfois même des symptômes de dépression.

L’hypnothérapie a pour effet d’apaiser l’esprit, ce qui, en retour, a un impact positif sur le ressenti du corps.

On travaille alors avec l’inconfort, et non contre lui.

Le but étant d’arriver à une acceptation, autrement dit à un lâcher-prise, ce qui contribue grandement au soulagement de la personne.

Surmonter les conflits du couple grâce à l’hypnose Draguignan

Soulager les conflits de couple grâce à l'hypnose Draguignan
Soulager les conflits de couple grâce à l’hypnose Draguignan

Ce qui fait de nous des humains et donc des êtres sociaux, est notre besoin de Connexion, d’Intimité et de Conversation.

Et lorsque ces 3 piliers de notre bien-être sont bousculés par une crise ou un conflit, cela nous affecte, surtout au sein du couple.

Nous vivons tous avec notre bagage d’expériences positives et négatives, un vécu qui nous appartient. Et ce sont ces éléments qui dirigent parfois notre rapport à nos émotions, notre façon de les gérer.

Parfois, les expériences vécues dans notre jeunesse et tout au cours de notre vie affectent nos relations à l’âge adulte (comme des «mini traumatismes»).

Bien évidemment, nous apprenons de nos erreurs passées ou nous pouvons nous renfermer sur des problématiques rencontrées. Tout cela peut affecter nos relations actuelles ou futures.

Et c’est d’autant plus vrai lorsque des conflits surgissent au sein du couple. Nos réactions ne sont pas contrôlées, parfois irraisonnées, avec des mots qui nous dépassent et c’est un schéma qui se répète continuellement.

Si vous avez déjà eu l’impression d’avoir la même dispute de façon récurrente, c’est que ces schémas peuvent provenir de votre subconscient et être le résultat de votre propre combat intérieur.

Sachez que le conflit est naturel dans une relation. Chacun essaie de trouver sa place, de composer avec l’autre, de faire des compromis.

Nous ne sommes pas toujours d’accord les uns avec les autres et il est préférable de se remettre en question et d’apprendre à comprendre le point de vue opposé.

Cependant, lorsque les conflits deviennent trop fréquents, il est temps de prendre du recul et de faire le point.

Que ce soit pour en finir avec une relation toxique, sauver son couple ou passer à autre chose après une rupture amoureuse difficile, l’hypnose Draguignan pourrait être l’outil parfait de changement.

Cette pratique vous aidera à comprendre quel mécanisme inconscient influence vos comportements et à vous aider à développer de nouvelles façons de penser. 

Avant de vouloir procéder à un changement, il est important de découvrir le noyau du conflit (la cause profonde) et ce qui contribue à l’alimenter.

L’hypnose Draguignan vous aidera à faire face aux conflits et à gérer plus facilement les émotions difficiles.

Retrouver confiance en vous et vous interroger sur vos besoins sont des questions incontournables pour retrouver sa place et une certaine forme de sérénité et de sécurité.

La communication est vitale et l’hypnose Draguignan pourrait bien être la clé pour vous libérer dans ce domaine.

Alors concrètement, quels sont les problématiques de couple qui peuvent être traitées avec moi à hypnose Draguignan ?

– Les problèmes de communication et de conflits dans le couple.

– Les problèmes de sexualité dans le couple.

– Les divergences sur l’éduction des enfants.

– L’arrivée d’un nouvel enfant et l’accompagnement dans le cadre de la grossesse.

– Les conflits de manière générale.

– La dépendance affective.

– La jalousie.

L’hypnose Draguignan anti-addiction

Stop à l'alcool, stop aux addictions avec l'hypnose Draguignan
Stop à l’alcool, stop aux addictions !

En 2015, 20% de la mortalité était liée aux addictions.

Les addictions aux drogues, à l’alcool ou encore aux jeux sont des handicaps au quotidien.

En effet, une addiction ternit la vie de ceux qui en souffre. Vous en souffrez et vous avez tout essayé ?

L’hypnose Draguignan est une thérapie naturelle qui a été scientifiquement prouvée et efficace pour accompagner les cas d’addictions.

Une séance peut même suffire pour lutter contre une addiction. Mais soyons clair, si l’on cherche la cause profonde de cette addiction, il faudra bien plus qu’un séance pour des résultats à long terme.

Alors comment l’hypnothérapie peut aider à combattre cette addiction ?

L’hypnose Draguignan peut être recommandée pour accompagner une personne souffrant d’addictions en tous genres.

L’état d’hypnose Draguignan et l’état de transe sont indissociables. C’est par de l’observation ou par une discussion sur un évènement passé qu’on atteint l’état d’hypnose, et ce après avoir définit les différents objectifs que la personne veut atteindre au préalable.  

L’hypnose Draguignan est une thérapie qui permet de modifier l’état neurophysiologique et qui libère une pluralité d’addictions. Parmi celles-ci et les plus importantes, on peut citer la cigarette, l’alcool et les troubles du comportements alimentaires.

L’hypnothérapie contre l’addiction reste la même quel que soit le trouble.

Les hypnothérapeutes accompagnent le consultant vers un meilleur bien-être, en travaillant sur leur inconscient et leur conscient.

Pour lutter contre l’addiction, l’hypnothérapeute va faire entrer le sujet dans un état de conscience modifié et va échanger avec son inconscient.

Cette thérapie est basée sur une discussion importante pour déceler les sources de l’addiction. Suite à cela, le thérapeute fait revenir le consultant à son état normal.

L’inconscient se remet en place ensuite avec les nouveaux comportements.

Focus sur l’hypnose Draguignan et l’arrêt du tabac

Terminé la cigarette grâce à l'hypnose Draguignan
Terminé la cigarette grâce à l’hypnose Draguignan

En France, fumer tue 1 personne sur 9 chaque année.

Vous ne savez pas comment arrêter ou vous n’y arrivez tout simplement pas ?

L’hypnose Draguignan est une solution très rentable qui a fait ses preuves dans la littérature scientifique. 

Une séance peut suffire à arrêter de fumer à long terme.

Car vous savez qu’en France, il existe environ 16 millions de fumeurs.

Le tabagisme a de fortes conséquences sur la santé : cancers, maladies cardiovasculaires, troubles respiratoires. Il n’est donc pas étonnant qu’un fumeur sur deux déclare avoir envie d’arrêter de fumer.

Il existe de nombreuses alternatives pour arrêter de fumer : patchs de nicotine, volonté, soutien de l’entourage… Quand rien ne semble marcher, l’hypnose peut être LA solution.

L’hypnothérapeute utilise la suggestion et l’empreinte afin d’aider le patient à arrêter de fumer. Ces techniques vont permettre de diminuer les signes de manque liés au tabac et à l’acte de fumer.

Dans une étude parue en 1988, 39% des patients déclaraient avoir arrêté de fumer trois mois après une seule séance d’hypnose.

Mais ce n’est pas tout, une autre étude plus récente menée sur 164 individus a montré que l’hypnose serait plus efficace qu’un traitement à base de nicotine dans le traitement de la dépendance tabagique.

Et dans cette même étude, 36,6% des individus étaient abstinents suite à l’hypnose, contre 18% suite au traitement nicotinique.

Comment surmonter ses traumatismes avec l’hypnose Draguignan ?

Surmonter ses traumatismes grâce à l'hypnose Draguignan
Surmonter ses traumatismes grâce à l’hypnose Draguignan

Un traumatisme peut être représenté de deux manières différentes.

Qu’il soit physique ou psychique, il résulte toujours d’un choc violent sur l’organisme :

  • Un traumatisme physique est une blessure ou un dommage qui affectent vos organes à la suite d’un choc violent.
  • Un traumatisme psychique quant à lui est une réaction émotive persistante qui survient après un évènement extrêmement éprouvant émotionnellement. 

C’est le cas d’une perte d’un être cher, d’un évènement traumatisant comme avoir vu la mort de près, le harcèlement moral, la violence physique ou morale ou encore un accident causant des séquelles.

Un traumatisme survient de manière brutale et inattendue, ce qui ne laisse pas le temps à la personne touchée de s’en protéger. Elle se laisse donc submerger par toute ses émotions qui peuvent aller jusqu’à avoir des idées suicidaires. 

Les conséquences sont multiples et peuvent aboutir au suicide, la dépression, les troubles du sommeil ou encore les addictions.

Tout au long de notre existence, nous vivons des expériences ou nous faisons face à des situations plus ou moins difficiles. 

Certains s’en remettent plus facilement avec le temps sans aide particulière.

Pour d’autres personnes, les réactions traumatiques seront beaucoup plus négatives et impactantes dans la durée : troubles du stress post-traumatique, ou profonde souffrance morale. 

Nous sommes alors submergés par des souvenirs, des bruits, des sortes de flash qui font revivre l’évènement traumatisant, qui nous plongent alors dans un état d’alerte permanent.

Les réactions sont donc amplifiées, les émotions intensifiées avec des conséquences sur sa vie personnelle et professionnelle. 

Le traitement par l’hypnose Draguignan permet de redonner un total contrôle à la personne touchée par un traumatisme, de la délivrer de son anxiété, de ses émotions désagréables et de mettre fin à une expérience éprouvante. 

L’hypnose Draguignan se fait en plusieurs étapes : identifier la source du traumatisme, puis neutraliser les charges émotionnelles conscientes et inconscientes liées.

Ensuite la phase de reconstruction apporte les ressources nécessaires pour transformer l’expérience traumatisante vécue en un simple événement passé non destructeur pour soi-même. 

Cet évènement fait alors partie de notre vie, tout naturellement. Le fait d’y repenser n’aura plus d’impact émotionnel.

L’hypnose Draguignan pour se libérer de ses phobies et vaincre ses propres peurs

Vaincre définitivement de ses peurs et de ses phobies grâce à l'hypnose Draguignan
Vaincre définitivement de ses peurs et de ses phobies grâce à l’hypnose Draguignan

Angoisse chronique, symptômes d’anxiété, crises de panique à répétition dans sa phase sévère, la phobie se définit par la manifestation d’une peur irrationnelle et incontrôlée.

Pour le phobique, il s’agit d’une vraie perte de contrôle, parfois envahissante, qu’il n’arrive pas à Surmonter.

Mais la bonne nouvelle : la thérapie par l’hypnose éricksonienne que je pratique, donne de très bons résultats et permet de se débarrasser durablement de sa/ses phobie(s).

Au programme ? Un voyage profond et relaxant au cœur du subconscient qui permet de remodeler les associations négatives et irrationnelles à l’origine de la phobie…

Pourquoi ces phobies envahissantes : comprendre le mécanisme de peur irrationnelle.

À ce jour, près d’une centaine de phobies ont été répertoriées.

A l’instar de l’agoraphobie (peur des espaces publics) ou de la claustrophobie (peur des espaces confinés), certaines d’entre elles sont fréquentes et aujourd’hui connues de tous.

D’autres, plus atypiques, n’en sont pas pour autant moins handicapantes.

C’est par exemple le cas de la thalassophobie (peur de la mer), de l’amaxophobie (peur de conduire et de prendre l’autoroute), de l’anthropophobie (peur des gens/relation sociale) ou encore de la géphyrophobie (peur des ponts).

En fait, il s’agit ici d’une réaction excessive à un danger non avéré.

Et justement parce qu’il est irrationnel, le mécanisme de la phobie est complexe à comprendre.

Nous sommes programmés pour réagir immédiatement en cas de situation de danger vital (le fameux «cerveau reptilien»).

Connectée à notre instinct de survie, cette peur rationnelle déclenche la production de neurotransmetteurs dans le cerveau, comme l’adrénaline et la noradrénaline. Ce sont elles qui nous permettent de réagir en cas de danger avéré en fuyant ou, le cas échéant, en combattant.


Cet héritage ancestral utile est cependant à différencier de la peur irrationnelle.

Celle-ci, à l’origine de la phobie, n’est pas justifiée par un danger avéré et immédiat.

En cas de comportement phobique, un mauvais message est délivré et de fausses associations subconscientes font croire au phobique que le danger est réel et rationnel.


Les peurs phobiques sont dites «excessives» à partir du moment ou elles empêchent la personne de vivre normalement lors de certaines situations de la vie quotidienne.

Il s’agit par exemple de se priver de certaines activités à cause de sa phobie, au risque de s’exposer à de trop fortes émotions provocant une grande angoisse, voire une crise de panique.

C’est bien joli tout cela mais dans ce cas, d’où viennent les phobies ?

L’origine de la phobie peut être variée et dépend de chaque individu.

Il peut y avoir différentes causes mais elle est le plus souvent liée à un traumatisme.

Cela dit, cela peut également provenir de l’éducation. Il est en effet fréquent que les parents transmettent leurs propres angoisses à leurs enfants. On dit souvent que la phobie est une angoisse profonde projetée sur un objet spécifique.


L’hypnose Draguignan pour se débarrasser d’une phobie permet une prise en charge personnalisée.

En début de séance, je prendrai le temps d’échanger avec vous pour comprendre l’origine de votre phobie, travailler sur vos peurs pour ainsi mieux la déloger.

Protocole d’hypnose Draguignan pour phobies : déconstruire les associations inconscientes

Par l’intermédiaire de la relaxation, de la suggestion, voire de la représentation symbolique, les séances d’hypnose Draguignan s’imposent comme une approche douce, personnalisée et durable pour guérir une phobie.

Et dans ce cas, la relaxation est primordiale.

Lorsqu’il se retrouve face à l’objet de sa phobie, l’individu se raidit, angoisse et panique.

L’hypnose Draguignan est une technique de relaxation puissante qui le plongera dans un état de conscience modifié et lui permettra d’affronter sa phobie en toute sérénité.


L’hypnose Draguignan est l’une des solutions durables pour lutter contre les phobies.

Le thérapeute pourra aider l’individu à désamorcer la crise phobique et à reprendre le contrôle par le biais de la relaxation.

La suggestion permet en elle-même de remodeler les associations irrationnelles.

En hypnose Ericksonienne, la suggestion indirecte est un incontournable.

Dans le cas des phobies, il s’agit évidement d’accompagner la personne pour qu’elle ancre de nouvelles idées dans son subconscient et surmonter les pensées noires qui lui font peur.

Celui qui est terrorisé et anxieux à l’idée de rentrer dans l’eau à cause d’un traumatisme d’enfance devra modifier profondément la perception qu’il se fait de cette expérience.

Puisqu’il assimile l’eau au danger, il sera donc question de l’aider à transformer cette « mauvaise » association en association positive.


La suggestion facilite grandement le travail de déconstruction des associations négatives inconscientes.

Voici quelques exemples d’associations irrationnelles et remodelée en associations positives :

– Eau = danger ; eau = bien-être

– Avion = mort ; avion = voyage et dépaysement

– Obscurité = perte de repère ; obscurité = calme et repos

-Foule = étouffement ; foule = vie

– Hôpitaux = maladie / mort ; hôpitaux = soins / santé

L’objectif étant de reprendre le contrôle grâce à la représentation symbolique.

L’utilisation des symboles est aussi très fréquente en hypnose et particulièrement pertinente lorsqu’il s’agit de se débarrasser définitivement d’une phobie.

L’idée justement ? Guider l’individu jusqu’à ce qu’il se représente symboliquement et concrètement sa phobie.

Faisant le pont entre le conscient et l’inconscient, entre le rationnel et l’irrationnel, l’état hypnotique facilite grandement cette représentation.


Une fois symbolisée et visualisée, cette phobie peut alors être évacuée.

Là encore, la personne devra se représenter symboliquement cette évacuation.

Avec elle, seront alors libérées toutes les angoisses associées, dont certaines peuvent être particulièrement profondes.

L’hypnose Draguignan et FIV

Comment l'hypnose Draguignan peut vous aider dans votre FIV
Comment l’hypnose Draguignan peut vous aider dans votre FIV

Une étude scientifique a montré que l’hypnose permettait d’améliorer le taux de grossesse et d’implantation embryonnaire de femmes ayant subi une fécondation in-vitro (FIV).

Comment l’hypnose Draguignan augmente les chances de réussite d’une FIV ?

Avoir un enfant est une étape problématique pour 10% à 12% des couples, ce qui explique que de plus en plus d’individus entament une démarche de fécondation in-vitro (FIV).

Souvent prometteuse, cette technique peut ne pas fonctionner.

En effet, il est fréquent que l’embryon ne s’implante pas correctement dans la cavité utérine. Ce qui fatigue particulière la femme et décourage le couple à procréer.

Certaines pratiques de médecines douces comme l’hypnose sont utilisées afin d’augmenter les chances de réussite d’une FIV.

En effet, l’hypnose Draguignan peut augmentez vos chances de devenir maman.

Dans une étude réalisée en 2005, des chercheurs ont voulu évaluer les effets de l’hypnose sur le taux d’implantation embryonnaire et le taux de grossesse de participantes ayant effectué une fécondation in-vitro.

Pour cela, les participantes ont été divisées en deux groupes : un groupe contrôle sans séance d’hypnose, et un second groupe sous hypnose durant la réimplantation.

Les résultats ont révélé un taux implantatoire plus haut pour les participantes du groupe hypnose (28%) que pour les participantes du groupe contrôle (14,4%).

En ce qui concerne le taux de grossesse, il était significativement plus haut pour le groupe hypnose (53,1%) que pour le groupe contrôle (30,2%).

L’efficacité de l’hypnose pourrait s’expliquer par les suggestions hypnotiques, induisant une relaxation de l’utérus, et réduisant ainsi le risque de déplacement embryonnaire de la cavité utérine.

De plus, l’hypnose Draguignan est également une technique qui permet de réduire le stress, facteur psychologique corrélé à l’échec de la FIV (le facteur émotionnel toujours très important à prendre en compte!).

L’hypnose Draguignan pour bien vivre sa grossesse

Heureuse et sereine durant sa grossesse avec l'hypnose Draguignan
Heureuse et sereine durant sa grossesse

L’hypnose Draguignan est un allié de taille pour les femmes enceintes !

En effet, elle permet une meilleure mobilisation des ressources, une diminution des angoisses liées à l’accouchement ou encore une modification des sensations corporelles dites négatives.

L’hypnose Draguignan est donc une pratique permettant d’aborder la grossesse et l’accouchement de manière plus sereine pour apaiser Maman et le futur bébé.

Pour chaque femme, la grossesse et l’accouchement sont des étapes ayant une influence considérable dans leur vie, et qui peuvent s’avérer difficiles à traverser.

Ces étapes peuvent être sources de stress et d’angoisses.

En effet, près de 6% des femmes sont angoissées par l’accouchement.

Cela se traduit par des manifestations physiques désagréables, des difficultés de concentrations ou des cauchemars. 

C’est là que l’hypnose Draguignan intervient, en permettant de diminuer les angoisses liées à l’accouchement en quelques séances, grâce à l’utilisation de suggestions.

De plus, cette technique thérapeutique induit une grande relaxation, ce qui permet aux femmes enceintes d’aborder la grossesse et l’accouchement de façon plus sereine.

L’hypnose Draguignan peut également être utilisée pour les femmes enceintes souhaitant arrêter de fumer et vivre posément la grossesse en oubliant la dépendance à la nicotine.

Je suis particulièrement touchée par cette thématique car pour la naissance de mon second enfant, je me suis préparée à l’accouchement via des séances d’hypnose adaptées.

J’étais donc plus calme, plus posée. Et lors de mon accouchement dit « naturel » et donc sans péridurale, j’ai appris à faire de l’auto-suggestion (auto-hypnose) pour diminuer la douleur et accoucher sereinement.

J’ai donc accouché rapidement et j’ai récupéré très vite également. Et mon bébé s’en portait à merveille !

Ce fut une expérience incroyable !

L’hypnose Draguignan pour les enfants

L'hypnose Draguignan pour les enfants
L’hypnose Draguignan pour les enfants

Loin d’être un état de sommeil, l’hypnose requiert un état de conscience où tous les sens sont en éveil.

Durant la séance, l’enfant apprend à se détacher de ce qui le perturbe pour se focaliser sur ce qui lui procure bien-être et soulagement.

C’est un état de conscience modifié que l’enfant va maîtriser en plusieurs séances afin d’y avoir recours, lorsqu’il sera seul face à ce qui l’affecte. C’est ce que l’on appelle l’autohypnose.

À un enfant qui manque de confiance en lui, le praticien peut, par exemple, proposer de se projeter en génie dans un univers où tout le monde aurait besoin de ses talents. Elle est donc orientée vers la solution immédiate

Les séances sont ludiques, remplies d’histoires, de jeux et d’imagination. Des conditions idéales pour conserver l’attention des petits patients.

À la suite de ces quelques séances, le thérapeute peut délivrer quelques outils à l’enfant afin qu’il puisse induire lui-même cet état hypnotique et ainsi puiser dans ses propres ressources, si nécessaire.

Hypnotiser un enfant, est-ce dangereux ?

Absolument pas. Bien au contraire !

Alors que les adultes résistent bien malgré eux lors des séances, à laisser parler leur inconscient et à se détacher de la réalité, les enfants réagissent complètement différemment.

Ils ont une imagination débordante et accessible facilement, car ils sont très réceptifs.

Mieux encore, ils n’ont aucun préjugé sur l’hypnose et parviennent très facilement à accéder à leurs ressources intrinsèques.

Il n’y a aucun risque puisque d’une part, l’enfant demeure conscient et se laisse guider vers les solutions d’un mieux-être dont il est générateur. Et d’autre part, la forme ludique et agréable des séances d’hypnose permet aux enfants de participer avec plaisir et motivation.

Ces consultations ne sont donc pas associées à un traitement médical dans l’esprit des petits patients.

Et très souvent, deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel.

À partir de quel âge un enfant peut-il être hypnotisé ?

  • De 0 à 3 ans : les nourrissons peuvent bénéficier de l’expertise d’un hypnopraticien en toute sécurité. À cet âge, les séances d’hypnose sont généralement requises pour pratiquer un acte médical dans les meilleures conditions possible pour le tout-petit. Le thérapeute va user de stimuli et autres moyens de distraction divers : le toucher, le réconfort, le câlin, le bercement, les murmures agréables…
  • De 3 à 6 ans : les jeunes enfants ont une faculté d’attention limitée. Afin d’y remédier, la séance d’hypnose Draguignan sera divisée en plusieurs étapes. En alternant par les contes hypnotiques, les jeux, les manipulations de matières, avec des exercices de respiration, des exercices corporels, l’hypnothérapeute fera évoluer tout naturellement l’enfant vers la solution. Il s’adaptera à son patient au fil de la séance. L’important durant toutes ces phases, c’est que l’enfant puisse reconnaître ses ressentis.
  • À partir de 6 ans : l’enfant peut exploiter tout le potentiel de l’hypnose, car il est entré dans l’âge de raison. Capable de construire sa pensée et d’imaginer de façon autonome, il prend complètement part à la séance. Les résultats et l’efficacité de l’hypnose Draguignan en sont d’autant plus accrus.
  • À l’adolescence : les potentialités de l’hypnose Draguignan demeurent importantes. Cependant, de nouveaux facteurs rentrent en compte, notamment les a priori de l’adolescent sur la pratique de l’hypnose et sa disposition ou non à s’investir dans cette forme de thérapie.

Pour quelles pathologies hypnotiser des enfants est-il indiqué ?

Par exemple : combattre certaines difficultés du quotidien, apaiser des soins douloureux ou des maux récurrents ou en complément d’un suivi médical ou d’un traitement médicamenteux…

L’hypnose Draguignan pour enfant délivre tous ses bienfaits. Elle est généralement indiquée dans les cas suivants :

  • L’énurésie ou pipi au lit.
  • L’encoprésie ou incontinence fécale.
  • Le manque d’estime de soi et de confiance en soi (induite par un trouble tel que la dyslexiela dyspraxiela dyscalculiela dysorthographie… ou non).
  • Les peurs et les phobies diverses.
  • Les troubles du sommeil.
  • Les troubles de gestion des émotions (tristesse, colère, angoisse, timidité…).
  • Les conséquences du TDAH (stress, manque de concentration, oublis, agitation…).
  • Les profils haut potentiel (inattention, hypersensibilité…).
  • Les troubles alimentaires divers (anorexie, boulimie…).

 Alors comment se déroule une séance d’hypnose Draguignan avec un enfant ?

Certes, pour être efficace, une séance d’hypnose Draguignan doit se dérouler sans la présence des parents.

Inquiets de laisser votre enfant seul avec un inconnu ? Parents, rassurez-vous, vous aurez tout le temps nécessaire de faire connaissance avec l’hypnothérapeute lors de la première séance.

En effet, ce premier rendez-vous se déroule en présence des parents et des frères et sœurs si le besoin s’en fait sentir.

Lors de ce premier entretien, la famille et l’enfant vont définir l’objectif de la future thérapie. Les parents pourront poser toutes leurs questions (et leurs inquiétudes) au praticien.

De même, le professionnel s’intéressera au fonctionnement de la famille.

À l’issue de ces échanges, quelques activités vont être proposées à l’enfant pour amorcer le travail à venir.

Les consultations suivantes vont s’effectuer avec l’enfant uniquement.

Écoute, partage et compréhension sont les maîtres-mots de ces rendez-vous.

Les parents sont invités à rester en salle d’attente ou à quitter le cabinet selon leur préférence.

L’absence des parents est essentielle pour deux raisons:

  • Parce que l’enfant ne réagira pas de la même façon en présence des parents (ou du parent seul),
  • Et parce que ce serait le priver d’une prise de conscience importante : le fait qu’il soit capable de gérer seul sa thérapie et de trouver les solutions sans l’aide de personne.

En fin de séance, l’hypnothérapeute réalisera un compte-rendu au parent.

La séance d’hypnose Draguignan va durer entre 30 min et 1 heure en fonction de l’âge de l’enfant.

Les bienfaits de l’hypnose chez les enfants sont évidents et reconnus.

Plus qu’une technique médicale, l’hypnose Draguignan peut s’avérer une véritable hygiène de vie.

Au-delà des résultats immédiats qu’il procure, cet état de conscience particulier, bien assimilé pendant l’enfance, peut devenir un véritable soutien pour la future vie d’adulte !

L’hypnose Draguignan pour traiter le trouble obsessionnel compulsif (TOC)

Agir sur les TOC avec l'hypnose Draguignan
Agir sur les TOC avec l’hypnose Draguignan

Grâce à l’utilisation de suggestions et à son effet relaxant, l’hypnose Draguignan permet de lutter efficacement contre les symptômes du trouble obsessionnel compulsif.

L’hypnose Draguignan permet alors une grande relaxation physique et mentale réduisant vos angoisses.

Selon une méta-analyse, entre 0,1% et 2,3% de la population adulte serait touchée par les troubles obsessionnels compulsifs. 

Cette maladie touche les individus de tous les pays dans le monde, et est présente chez les hommes et les femmes à part égale.

Les troubles obsessionnels compulsifs peuvent se révéler très handicapants pour les personnes qui en souffrent.

En effet, elles sont constamment dérangées par des pensées intrusives et des ruminations qu’elles tentent de contrôler à l’aide de compulsions, qui « rassurent » dans un premier temps.

Généralement, les patients sont traités à l’aide d’une thérapie cognitivo-comportementale ou de médicaments. Mais très peu de personnes savent que l’hypnose peut également être utilisée seule ou en complément afin de soigner les troubles obsessionnels compulsifs.

La grande relaxation physique et mentale provoquée par l’hypnose Draguignan permet de réduire l’anxiété, principale source du trouble obsessionnel compulsif.

De plus, l’hypnothérapeute peut utiliser des suggestions afin de réduire et de trouver la cause des angoisses à l’origine du trouble obsessionnel compulsif.

Sachez aussi que l’hypnose Draguignan permet aussi de réduire le comportement d’excoriation (curage récurrent de la peau, entraînant des lésions cutanées).

Des études ont démontré l’efficacité de l’hypnose Draguignan dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs, notamment le grattage compulsif.

Le grattage compulsif est un trouble comportemental appartenant aux dermatillomanies : l’individu s’arrache la peau de façon compulsive, provoquant une acné dite « excoriée ».

Ce comportement entraîne une aggravation ainsi qu’une propagation de l’acné.

En 1959, un chercheur a étudié  les effets de l’hypnose sur le comportement de grattage compulsif, forme de trouble obsessionnel compulsif, de 2 participants.

Pour cela, il a placé les sujets sous hypnose et leur a demandé de se rappeler du mot « cicatrice » à chaque fois qu’ils souhaitaient s’arracher la peau.

Cela avait permis de supprimer le comportement compulsif.

Dans une autre étude réalisée en 2004 sur des jeunes filles atteintes d’acné excoriée depuis 15 ans, la suggestion hypnotique avait également permis de réduire le comportement d’excoriation.

L’hypnose a également fait ses preuves dans le traitement de la trichollomanie (arrachages récurrents des cheveux entraînant une perte de cheveux).

Comment l’hypnose Draguignan peut-elle nous aider à faire un deuil ?

Apprendre à faire son deuil par l'hypnose Draguignan
Apprendre à faire son deuil par l’hypnose Draguignan

Pleurs, déprime, douleur… La perte d’un être cher peut être une véritable hécatombe lorsqu’elle survient.

Le deuil, étape obligatoire pour accepter la mort est un moment difficile, et plus difficiles pour certains mais pas insurmontable.

Parfois, il est bon de reconnaître qu’une aide serait la bienvenue dans cette épreuve, et l’hypnose Draguignan est une alliée de taille pour vivre la situation.

Mais comment fait-on son deuil au XXIe siècle ?

Nombreux sont celles et ceux à avoir été confronté à la perte d’un proche.

Alors oui, le deuil nous demande du temps, mais la société dans laquelle nous vivons nous permet rarement de prendre le temps.

”Porter le deuil” au sens traditionnel du terme ne se fait plus.

La pudeur est souvent responsable du silence qui empêche les endeuillés d’exprimer leur tristesse.

C’est comme si la la mort était presque devenue un tabou.

Il est aussi fréquent que les proches, aussi attachés soient-ils, attendent de la personne en deuil qu’elle passe à autre chose au bout d’un certain temps.

Néanmoins, il n’y a pas de règles pré-établies sur la façon dont les choses vont se dérouler.

Nous sommes tous différents et vivons la peine d’une façon qui nous est propre.

Certains ont besoin de plus de temps, d’autres de dialogue, etc…

Mais l’on a pu observer qu’un schéma apparaîssait dans la plupart des cas.

Alors quelles sont les différentes étapes du deuil ?

On parlera plutôt de « chemin du deuil », car le deuil n’a pas tellement de fin.

Même si on se remet de la perte, elle est néanmoins définitive et aura changé plusieurs aspects de notre vie. Nous devrons, quoi qu’il arrive vivre avec. Cela fait partie de notre histoire.


Le Docteur Christophe Fauré, psychiatre et psychothérapeute spécialisé notamment dans l’épreuve du deuil définit ce dernier en 4 étapes :


– Le choc / le déni : Il ne s’agit pas  de nier les faits, mais plutôt de ressentir le besoin d’avoir des preuves concrètes de ce qui est arrivé.

Cette période est souvent courte et intervient tout de suite après la perte.


– La fuite / la recherche : L’année qui suit le deuil en général, la personne va se retrancher dans l’action. Par exemple, elle va se concentrer davantage sur son travail en multipliant les heures plus que de raison.


– La phase de déstructuration : Il s’agit là d’un état qui peut être difficile à surprendre puisqu’il surgit souvent plusieurs mois après les obsèques.

Pourtant, le ressenti est souvent violent : déprime, douleur, colère, crises de larmes.


– La phase de restructuration : Ici, on se redéfinit par rapport aux autres et par rapport au monde.

Par exemple, une femme pourra passer du statut d’épouse à celui de veuve.

Reconnaître les symptômes d’un deuil trop difficile.

Aucune durée limite n’existe, chacun a son propre temps de deuil et c’est une chose à respecter.

Mais si la situation n’évolue plus, que les proches sont moins présents, que la douleur ne s’estompe pas et que les larmes sont toujours fréquentes, ou encore, qu’il y a une forte culpabilité, il est nécessaire peut-être d’envisager de se faire accompagner.

L’écoute, la reconnaissance de la douleur et l’aide sur le chemin de l’acceptation seront nécessaires pour avancer.

Certaines personnes qui viennent en thérapie souffrent d’un deuil depuis plus de 20 ans.

D’autres pensent venir pour une seule personne et font en fait le deuil de plusieurs.

 Il n’y a pas de symptômes ni de profil type. Ce qui est certain en revanche, c’est que si on n’arrive pas à dépasser la phase de déstructuration, c’est qu’il y a un blocage et que l’on a besoin d’aide pour passer à la restructuration.

C’est pour cela que l’hypnose Draguignan est une aide très précieuse.

L’hypnose Draguignan est un formidable allié dans l’accompagnement du cheminement du deuil.

Cette thérapie peut intervenir à différents niveaux selon la phase de deuil dans laquelle la personne se trouve.


Pour comprendre comment agit l’hypnose Draguignan, il faut comprendre comment l’esprit réagit face au deuil.

En effet, avant le décès, la personne est extérieure à nous.

Le deuil, à l’inverse, c’est intégrer cette personne à l’intérieur de nous.

Dans un premier temps, le défunt restera extérieur et on aura pour réflexe de le garder près de soi à travers des objets, des photos, des vêtements, etc.

Peu à peu, ces éléments conservés sont voués à disparaître et c’est le cheminement naturel d’un deuil. Nous allons peu à peu garder le défunt en nous à travers des souvenirs et des émotions. C’est pourquoi un deuil n’est jamais totalement terminé puisque nous en gardons toujours une trace, une cicatrice.

C’est ici qu’intervient l’hypnose Draguignan, elle va nous aider à cicatriser de la façon la plus saine et la moins douloureuse possible.

L’hypnose Draguignan va en fait mobiliser nos ressources intérieures et extérieures en ce sens.

Durant la séance d’hypnose Draguignan sur le deuil, je « mets en contact le défunt et mon client », et nous faisons le travail approprié.

C’est vraiment du cas par cas. Tout dépend des perceptions et croyances de chacun, qu’il s’agisse d’un véritable dialogue ou d’un acte symbolique issu de notre inconscient peu importe, la démarche et donc le résultat est le même.

C’est l’aspect révélateur de l’expérience qui compte.

Je me rappelle très bien de cette dame qui était venue me voir car elle avait perdue son mari d’une grave maladie.

C’était récent et très vite, elle s’est aperçut qu’elle avait besoin d’une aide extérieure.

L’hypnose Draguignan lui semblait la thérapie la plus appropriée, bien qu’elle était septique de sa réceptivité à mes suggestions.

Nous avons établi un grand lien de confiance (très important de ressentir cela lorsque l’on se fait accompagner), et nous avons avancé pas à pas, à son rythme.

Très vite, elle a pu faire son deuil sereinement en apprenant à vivre avec cette expérience qui fait partie de sa vie, en ne gardant en elle que les souvenirs positifs et en envisageant une vie nouvelle après cette épreuve.

J’ai d’ailleurs repris contact avec cette personne des années après et aujourd’hui, elle se sent, bien, elle est dans une totale acceptation et elle s’est même lancée dans de nouveaux projets.


Il est possible qu’une seule séance soit suffisante, mais très souvent, si l’on veut traiter la cause efficacement, il en faudra plusieurs.

Une nouvelle fois, nous ne sommes pas tous égaux et aussi réceptifs les uns que les autres à ce type de thérapie.

Néanmoins, l’hypnose Draguignan a prouvé qu’elle était d’un grand secours pour aider les personnes endeuillées.

Elle permet simplement à notre inconscient de comprendre ce qui s’est passé, de vivre les différentes étapes, et surtout d’accepter ce changement.

La clef d’un ” deuil réussi ”, c’est l’acceptation que les choses ont changés et l’hypnose Draguignan,  en prise directe avec l’inconscient, agit de façon plus rapide en ce sens.

Rappelez-vous l’inconscient c’est 85% de nous, voir plus et cette thérapie brève agit en profondeur pour des résultats durables dans le temps.